Les bienfaits de la méditation selon Benoît Laborde


Les médecins neurologues et biologistes moléculaires s'intéressent aux effets bénéfiques de la méditation sur le fonctionnement de notre cerveau et de notre organisme depuis maintenant une dizaine d'années.
Au départ originale, a méditation est aujourd'hui entrée dans des hôpitaux pour gérer le stress et la douleur. Ellen'appartient plus au domaine du religieux.

La méditation réduirait les effets toxiques engendrés par les hormones du stress, entre autres bienfaits, et aurait une action bénéfique sur les inflammations chroniques. Elle aiderait à booster les défenses immunitaires et préviendrait la dégradation de nos cellules. Sa pratique aurait également le pouvoir de modifier l'anatomie du cerveau, les gênes qui restent souples et modulables tout au long de la vie, mais la recherche en est à ses tout débuts. La méditation contribuerait à freiner le vieillissement cérébral.
Les étonnantes vertus de la méditation sont développées dans ce documentaire de Sciences ARTE.
Les pratiquants de la Méditation Sahaja Yoga savent et expérimentent le fait que la Méditation Sahaja Yoga agit aussi sur la zone limbique du cerveau.
Publié par stop au stress

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le système nerveux autonome

Sans penser, j'existe, un livre sur la méditation