samedi 31 décembre 2011

Marcher pieds nus sur la terre relâche la tension artérielle



Voilà une démarche scientifique de la part du docteur Sinatra pour expliquer une des techniques de sahaja yoga: marcher pieds nus sur la terre permet de se vider de toute ses tensions car la terre est chargée en Ions négatifs et elle aspire les radicaux libres qui sont en nous.
C'est une façon de relâcher dans le sol notre "chaleur interne" qui génère beaucoup de maladies. Notre système nerveux fonctionne mieux si l'on marche dans l'eau ou sur le sable par exemple. C'est à dire que les sympathiques gauche et droit se calment et le parasympathétique entre en action. Il se produit une stimulation vagale.
A chaque fois que l'on se libère de Ions, notre sang est plus fluide; c'est donc une bonne méthode de prévention des accidents cardio vaculaires ou du diabète. Même après un contact de 2 secondes avec le sol, on voit un changement au niveau des conducteurs de la peau.

Donc le simple fait d'enlever ses chaussures pour marcher sur la terre est une façon de se relaxer et d'évacuer ses tensions internes, car on absorbe ainsi l'énergie électro-magnétique de la terre.
Publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire