mardi 10 mai 2011

Stress/ poids, un mauvais rapport

Le stress a pour effet de nous faire grossir car il augmente notre envie de manger et en plus pousse notre organisme à stocker de la graisse. La première des choses à faire consiste donc à contrôler et à gérer son stress, et la méditation est le moyen le plus rapide pour y arriver. Mais cette hygiène mentale peut aussi être accompagnée d’un régime alimentaire qui aidera à lutter contre le stress.
Voici quelques exemples:

Les glucides que l’on trouve dans les pommes de terre ou les pâtes, entraîne à fabriquer de l’insuline qui elle-même génère de la sérotonine, une hormone naturelle de « la bonne humeur » qui nous fait nous sentir bien et réduit notre appétit.

Les glucides complexes comme le pain complet, les patates douces ou l'avoine sont digérés plus lentement et prolongent plus longtemps ce sentiment d’apaisement.

Consommer 60 grammes de chocolat noir exclusivement, un ou deux jours par semaine, voire deux carrés par jour, permet de réduire le niveau d'hormones de stress. Mais le chocolat contient beaucoup de calories et de graisses

Certaines infusions comme la camomille, aides à "déstresser" et font baisser l’anxiété. Elle a des vertus également qui permettent de mieux dormir et le manque de sommeil est aussi un facteur de surpoids.

Bien sûr, les Omega-3 réduisent le stress mental. Le saumon, le maquereau et le thon sont de bonnes sources d'Omega-3.
Une hygiène de vie est aussi une base solide pour s’armer contre le stress : bien dormir et faire du sport au moins 30 minutes par jour. L’exercice physique augmente la sécrétion d'endorphines qui permettent de lutter contre le surpoids.

Publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire