lundi 28 février 2011

Shri Mataji a quitté ce monde



Shri Mataji Nirmala Devi, fondatrice de Sahaja Yoga et l'une des figures spirituelles les plus importantes de notre époque, est décédé ce mercredi 23 Février à Gênes, en Italie.
Né en Inde le 21 Mars 1923, la prédisposition spirituelle de Shri Mataji a été immédiatement remarquée par tous ceux qui l'ont rencontrée, y compris le Mahatma Gandhi. Toute sa famille a été profondément attachée à la lutte pour la libération de l'Inde.

Plus tard, elle a épousé Sir CP Srivastava, l'un des hauts fonctionnaires les plus respectés de l'Inde et ensemble ils ont élevé deux enfants. Ce n'est qu'une fois leurs filles mariées que Shri Mataji a commencé son travail spirituel et public.

Ainsi, le 5 mai 1970, alors qu'elle méditait sur une plage déserte de Nargol en Inde, elle a découvert le secret de la réalisation en masse, que des milliers de personnes ont pu expérimenter, en se connectant avec l'aspect le plus subtil de leur être, déclenchant ainsi un processus de transformation intérieure et spirituelle.

Sahaja Yoga est né, et depuis lors, Shri Mataji a consacré sa vie à l'ascension spirituelle de l'humanité, en visitant tous les coins du monde, donnant l'expérience de la Réalisation du Soi et communiquant son message d'intégration et d'harmonie entre les peuples. Elle a jeté les bases d'une société fondée sur la conscience spirituelle éclairée. Sahaja Yoga est maintenant établi dans plus de 100 pays à travers le monde.

Shri Mataji Nirmala Devi laisse derrière elle son mari, Sir CP Srivastava, ses deux filles et Kalpana Sadhana. Elle a été enterrée lundi 28 février et des centaines de milliers d'Indiens lui présenté un dernier hommage.

Publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire