lundi 8 mars 2010

La Méditation Sahaja Yoga, contre le stress au travail

Dans le contexte actuel de stress au travail, qui mène parfois jusqu’au suicide, cette envie de gérer ce problème par des moyens « doux » est de plus en plus évidente chez les responsables de certains groupes industriels ou de services.

Fin févier, dans l’Ouest de la France, une grande entreprise a contacté le site régional de la Méditation Sahaja Yoga pour recevoir une présentation de cette méditation. La séance a été présentée lors de la réunion commerciale trimestrielle des responsables de leurs magasins, afin d’apprendre à gérer le stress.

Un groupe d’une quinzaine de personnes toutes responsables d'un magasin, s’est présenté pour la séance. Toutes avaient déjà entendu parler de yoga, de chakras, et c'est donc tout naturellement que la présentation s'est intégrée dans le contexte du stress au travail.

Après une présentation générale, elles sont passées à l’expérience directe de la Réalisation, propre à la Méditation Sahaja Yoga, qui reste toujours très simple. L’animatrice a dirigé quelques exercices pour "ré-équilibrer l'énergie", ce qui consiste à activer le système nerveux parasympathique, et présenté quelques massages de décontraction.

La partie pratique est bien sûr celle qui a le plus intéressé les participants, car elle leur a permis d'apprendre des techniques de prévention du stress qu'ils peuvent pratiquer ensuite chez eux. Tous ont ressenti le calme intérieur et l'apaisement lors de la séance de Méditation Sahaja Yoga.

La personne à l’initiative de cette rencontre a déclaré que la séance avait répondu aux attentes des participants. D’autres interventions vont suivre prochainement dans d’autres lieux de cette entreprise.
Publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire