vendredi 5 février 2010

Problèmes de poids, symptôme de stress ?



Beaucoup de facteurs influent sur la quantité et surtout sur le type d'aliments que nous consommons. Un de ces facteurs est le stress, qui pousse à une consommation de type « émotionnelle ». Manger sous le coup de ses émotions a des causes multiples.

Si vous êtes un mangeur émotionnel, peut-être que manger vous aide à faire face aux émotions inconfortables.
Ou alors, vous avez appris de part votre éducation à utiliser la nourriture comme une récompense quand vous êtes heureux. Les sucreries ou des collations salées sont souvent utilisées comme pour « boucher le vide » qu’un malaise créé à l’intérieur, lorsque vous êtes stressé.

Malgré les meilleures intentions du monde, de nombreuses personnes tombent dans les « pièges alimentaires», qui sont à l’opposé d’une alimentation saine.
Ce sont souvent des sucres rapides et saturés en graisse qui donnent un coup de fouet au cerveau, mais une fois retombée cette petite sensation, le manque est toujours présent, c'est un cercle vicieux.

Si vous devez changer un aspect de votre style de vie ou faire quelques modifications simples pour garder votre poids sous contrôle lorsque vous êtes stressé, adoptez une simple méditation deux fois par jour, le matin et le soir.
Cela développera en vous ce sentiment de bien-être, vous redécouvrirez un plaisir à vous retrouver avec vous-mêmes. Le bain de pieds en eau tiède que l’on fait le soir en rentrant du travail ou avant de se coucher a un effet à court terme relaxant évident. Mais à moyen terme, il vous permettra de vous libérer des sensations de stress qui peuvent être liées avec la pression de votre travail.
Plus sur les autres articles du blog
Publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire