jeudi 18 février 2010

Nouvelle édition du livre du docteur Servan Schreiber



Voici la nouvelle édition du livre Anti cancer du docteur David Servan Schreiber, car en deux ans, la recherche a apporté suffisamment de nouvelles études sur les moyens de défense contre le cancer, pour qu'il faille les intégrer aux différents chapitres.

Il nous apprend qu'une femme atteint du cancer du sein, si elle a un soutien venant de deux ou trois amies autour d'elle, possède quatre fois plus de chances de guérir du cancer sur 5 ans.
Donc, on voit à quel point le fait de dire les choses, de pouvoir parler de ses problèmes est une aide en soi, car cela crée une atmosphère de chaleur humaine, d'amour et de compréhension qui agit sur la personne.

Concernant le stress, le docteur Servan Schreiber dit qu'on ne peut pas dire qu'il soit responsable du cancer : par contre, les sentiments d'impuissance, la dépression qui s'installent au long cours suite à des stress répétés, sont eux responsables de cancers.

Encore une fois, les sentiments, les émotions prennent corps et pénètrent en nous, dans notre physique, au plus profond.
La Méditation Sahaja Yoga permet justement de délier ces noeuds faits par les sentiments négatifs. Méditer 10 minutes et deux fois par jour est une façon d'entretenir une hygiène de vie émotionnelle.
Un bain de pieds détend le corps et aussi l'esprit; on peut rajouter qu'avec ces sentiments de bien-être, ces perceptions positives stabilisent aussi nos émotions qui deviennent à leur tour positives.
Anti cancer, nouvelle édition, Robert Laffont, février 2010
Publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire