mardi 15 décembre 2009

Programme de méditation à Myanmar


Des pratiquants de la Méditation Sahaja Yoga ont organisé des séances d’initiation à cette méditation qui insiste sur le silence du mental comme état préalable à une relaxation profonde et régénératrice. Ces cours sont assurés bénévolement comme dans tous les autres pays.
Voici ce que l’une des organisatrices en dit :

"Dans ce pays magnifique qu’est le Myanmar (entre l'Inde, la Chine et la Thailande), les gens vivent encore au rythme de leur spiritualité. Tous les participants aux programmes de méditation ont ressenti une paix intérieure.
Une série de 4 ateliers a été mise en place, chacun de 2 heures sur 2 jours, chaque session offrant la découverte d’un aspect différent de la Méditation Sahaja Yoga. Les participants ont pu faire une pause pour le déjeuner et avoir un peu de temps libre entre les séances. Le deuxième jour, un des ateliers a consisté en un bain de pieds dans la rivière pour s’essayer au pouvoir relaxant de l’eau. Donc, il est possible de faire beaucoup de choses en seulement quelques jours.
En une journée, une jeune participante qui avait souffert de maux de tête pendant 2 ans a ressenti une amélioration. Au bout d’une semaine de pratique, une autre personne a dit qu'elle avait été en mesure de renoncer à ses médicaments pour la tension artérielle. Une autre personne qu’elle commençait à se libérer de ses insomnies."
Greta
Bien sûr chaque personne est différente et les progrès ne sont pas aussi spectaculaires ailleurs ou avec d’autres populations peut-être plus stressées et moins traditionnelles.
Cependant, ils sont assez significatifs du mieux vivre que la majorité des participants ressent après 8 semaines de pratique. Une chose pourtant leur a manqué : la musique pour accompagner la méditation, car le Myanmar possède une culture très axée sur la musique, le théâtre et l'art en général.
Publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire