jeudi 12 novembre 2009

L'expérience intérieure de Jill Bolte



Un matin, un vaisseau sanguin a explosé dans le cerveau de Jill Bolte Taylor. Etant une spécialiste du cerveau, elle s'est rendue compte qu'elle se trouvait aux premières loges pour observer sa propre attaque. Elle a pu observer comment, l’une après l’autre, ses fonctions cérébrales se sont arrêtées: le mouvement, la parole, la mémoire, la conscience de soi ...
Surprise de se réveiller en vie, il lui aura fallu 8 ans pour recouvrir sa capacité de penser, marcher et parler.
Elle prouve qu’on peut non seulement se relever d’un tel traumatisme crânien mais aussi devenir encore plus fort.
Dans son cas, même si l’attaque a endommagé le côté gauche de son cerveau, son rétablissement a déclenché un torrent d'énergie créatrice venant de l’hémisphère droit (canal gauche à droite sur le front).

«Combien de spécialistes du cerveaux ont pu étudier leur cerveau de l'intérieur? J'ai compris et obtenu autant par cette expérience que dans toute ma carrière universitaire.»
Jill Bolte Taylor

Cette expérience met en lumière les fondamentaux de la Méditation Sahaja Yoga: les deux hémisphères cérébraux sont bien différenciés par leurs fonctions mais aussi par les qualités qui leur sont associées: le côté gauche, le super ego correspond à l'énergie créatrice et aux sentiments. Le côté droit, à l'identification d'un Moi séparé, l'ego.

L'expérience de Jill Bolte est celle du Soi, de cette Energie illimitée et divine, qui existe pour tous et qui plonge dans un état de joie profonde et silencieuse. Une fois cet état ressenti, cela transforme fondamentalement notre être.

Video avec possibilité de soustitres en français sur:
Publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire