lundi 16 novembre 2009

Conférence MAPICON- 2009 Maharastra



Une vaste conférence médicale, organisée par l'Association des médecins de l'Inde, MAPICON-2009, composée de consultants en médecine interne et de médecins spécialistes de tout l'Etat du Maharashtra, venant de grands hôpitaux d'entreprises, des administrations publiques, du secteur de la défense… a eu lieu du 6 au 8 Nov. 2009 à 250 kms de Mumbai (Bombay)sur le site pittoresque de Mahabaleshwar.
Un grand nombre de compagnies pharmaceutiques et d’hôpitaux ont soutenu et parrainé la conférence. Environ mille médecins de tout le Maharashtra y ont assisté, de nombreux spécialistes bien connus dans différentes disciplines médicales en ont été les conférenciers.

Annecdote:
Au cours du mois d’octobre 2009, le dr. Professeur Sandeep Rai, directeur international de Sahaja Yoga Research and Health Centre (hôpital de Vashi, Inde) a demandé aux organisateurs de cette Conférence de lui offrir une plage horaire afin d’introduire la présentation de Sahaja Yoga. Mais, tous les créneaux horaires étant déjà pris depuis mai 2009, cela semblait impossible. Toutefois, le Dr Rai a envoyé aux organisateurs un article vantant les preuves scientifiques des avantages médicaux de Sahaja Yoga.


Telle ne fut pas sa surprise, quand, dès son arrivée à la Conférence, le docteur Rai a vu que son article sur les bienfaits médicaux de la Méditation Sahaja Yoga avait déjà été imprimé : «Conscience et neurobiologie, le développement des défenses du cerveau contre le stress psychologique et physiologique » et avait été distribué à tous les participants.

Deuxième jour de la conférence:

Alors que les sessions battaient leur plein, le Dr Rai a négligemment demandé s’il lui serait possible de présenter son sujet sur Sahaja Yoga. Cette fois-ci les, l’organisateur en chef, très intéressé par son article, lui a offert une demi-heure sur son temps de présentation, et à l’heure de pointe !

Le diaporama présentant « développement de la conscience par Sahaja Yoga et ses bienfaits sur le stress» a captivé l’auditorium. Le public a finement observé et écouté chaque mot dans un silence religieux. Deux recherches récentes menées par le Centre de santé de Vashi ont également été présentées comme une preuve probante de ce que nous appelons « la réalité sous jacente à toutes sciences ».

Toute la salle s’est montrée désireuse de faire l’expérience de cet événement unique. Après l’expérience de méditation, les médecins étaient désireux d'en savoir plus sur les processus de la méditation, sur la façon dont on médite, comment et pour combien de temps etc.
Tout s'est passé si spontanément qu'il était difficile de concevoir l'idée même que, dans un si court laps de temps, à une heure de grande écoute, la conférence ait pu se dérouler en dépit des contraintes de temps.
Les organisateurs de l'Association des médecins de l'Inde ont chaleureusement remercié le docteur Rai et lui ont demandé d’animer d’autres conférences que l'association organise dans les différents États de l'Inde.

voir : http//: www.mapicon2009.com
publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire