samedi 13 juin 2009

Le stress chronique dérègle la rate

Un comportement de stress chronique, où l'on ne ressent plus la tension qui peut nous habiter, a des effets négatifs sur notre santé. De même si l'on subit des états de précipitations répétés.
Ces déréglements peuvent être une des causes entrant en action dans la survenue de certains cancers.

La Méditation Sahaja Yoga nous permet de maintenir un équilibre qui protège nos centres énergétiques eux-mêmes en étroite relation avec nos organes. Cette méditation utilise les éléments comme l'eau ou le feu pour rééquilibreer nos sytèmes sympathiques surchauffés. Cette méditation agit directement sur notre détente intérieure et reste une bonne protection contre ces excès de stress.
« La rate se trouve au niveau du chakra du Nabhi sur la gauche. La rate est un indicateur de vitesse et aussi un adaptateur. Quand elle ne s'adapte pas correctement en raison d'un changement soudain, cela cause des problèmes, car elle doit tout d’un coup fournir de l’énergie afin d’accroître ou de diminuer le débit des globules rouges du sang. C'est ainsi que la rate devient « folle ». C'est aussi la principale cause de cancer du sang pour les personnes qui sont stressées. »
Shri Mataji, Shivaratri 1987
"La rate produit des globules rouges du sang pour toutes les urgences. La vie moderne connaît beaucoup de situations d'urgence. Des chocs constant à la rate et la rendent « folle » et
vulnérable au cancer. "
Shri Mataji, Conférence médicale, Moscou, Juin 1990

1 commentaire: