dimanche 12 avril 2009

Les gènes


Dernièrement, certains chercheurs ont démontré que l'expression des gènes pouvaient évoluer chez l'être humain. Cette découverte révolutionnaire avait déjà été évoquée par Shri Mataji dans son livre "les Temps Meta Modernes". (voir bibliographie)


« La science laisse bien des questions sans réponse. En médecine, beaucoup ont tenté d'appréhender les structures les plus infimes, les gènes. Mais ces scientifiques se sentent frustrés, car la génétique ne peut les aider à atteindre un stade qui leur permettrait de vaincre les complications engendrées par la vie moderne.
Ils sont arrivés à la conclusion que les gènes sont uniquement héréditaires. C'est totalement faux. En fait, les gènes reflètent également la personnalité que nous façonnons dans notre vie quotidienne. De même que s'y reflète toute l'activité de notre système nerveux sympatique .


.... Nous devons réaliser à présent que la réponse réside à l’intérieur de nous et non à l’extérieur. Les scientifiques arrivent parfois à des conclusions totalement erronées : en biologie par exemple, on en est arrivé à présumer que nos gènes sont uniquement hériditaires et qu’ils déterminent notre caractère. Mais ce n'est pas le cas : des enfants de mêmes parents peuvent avoir des caractères et des comportements opposés.»


Shri Mataji Nirmal Devi, chapitre 10 dans LES TEMPS META-MODERNES, Publisud, 2001, p279
publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire