Méditation et relaxation Sahaj à l'école


Le docteur Katya Rubia du Département de Psychologie de l’enfant et de l’adolescent d'un hopital de Londres, rapporte que la méthode de méditation Sahaja Yoga a des effets positifs sur le comportement des enfants (rapport de juin 2007) :


- ils sont plus calmes
- ont une meilleure attention et concentration
- sont moins agressifs
- ont des capacités intellectuelles et artistiques améliorées, comme leur rendement scolaire
- les parents signalent une meilleure qualité de sommeil


Depuis 2006, Sahaja Yoga est utilisé de manière officielle dans des écoles de divers pays, du préélémentaire au secondaire : en Italie, en Inde, en Colombie, en Afrique du Sud, en Australie et en Chine. En projet, le Mali...
Dans le supérieur, la méthode Sahaja Yoga est enseignée à la faculté de médecine de Mexico et à l’Université des Sports de Gênes en Italie. Cet enseignement existe depuis quelques années déjà à la faculté de médecine de Sydney en Australie.


Témoignages de Directeurs d’école.
-Collège Bosque Americano
Enseignement préélémentaire, élémentaire, secondaire et professionnel
Enregistrement n°1215 1994
Rue 73 n°8B-79, Tel 2925743 et 2920359, Quartier Bavaria, Bogota D.C.
Le 5 décembre 2006
La directrice constate
Que le groupe Sahaja Yoga nous prête son service de méditation et de relaxation pour nos 130 élèves et pour nos enseignants.
L’objectif est que ces élèves réussissent une meilleure intégration et une bonne relation interpersonnelle avec les autres membres de notre Institution.

Graciela Venegas Olaya Directrice
-John Devey School Ecole préélémentaire, primaire et secondaire
http://www.johndeveyschool.edu.co/
Aux membres de la Fondation Sahaja Yoga
Bogota, le 4 décembre 2006
Madame,
Recevez un salut cordial de la part de toute la Communauté du Collège Moderne John Dewey.
Nous voulons tous vous remercier pour avoir très aimablement partagé vos connaissances et donné de votre temps aux élèves de notre école.
L’évaluation générale de votre intervention a été très positive et nous vous donnons ici les avis émis par nos élèves :
-La majorité des élèves se sont sentis bien durant votre journée d’intervention.
-Ils ont beaucoup aimé la chanson sur la paix.
-Les exercices de concentration et de relaxation leur ont apporté un meilleur contrôle d‘eux-mêmes au niveau de la colère et une plus grande tranquillité.
Cependant il reste cette interrogation: pourquoi ce yoga est-il différent des autres exercices de yoga que les élèves ont réalisés auparavant ?
Même s’il y a eu quelques élèves sceptiques par rapport à cette activité, la majorité d’entre eux ont été très réceptifs et ont été heureux d’avoir participé à celle-ci.
A nouveau, merci beaucoup de nous offrir -grâce à votre philosophie- les connaissances nécessaires pour vivre de manière plus efficace en étant des éléments de paix et de changement en Colombie.

Gladys Hernandez de Bravo, Directrice fondatrice
-Institut Ferrini
La communauté éducative de l’Institut Ferrini est un établissement inscrit avec le numéro 6789 auprès du Secrétariat de l’Education de district, décision approuvée par la résolution n° 1623 du 5 juin 1996. Ceci pour les niveaux d’éducation de base du cycle 1 au cycle 4 ; et pour le niveau moyen des cycles 1 et 2 en journée et le soir pour les jeunes d’âge extrascolaire et les adultes.
L’Institut Ferrini certifie :
Que la Fondation Sahaja Yoga, dont la mission est de diffuser de manière gratuite les bénéfices de cette discipline a réalisé une vidéoconférence et un atelier avec les étudiants de notre Institution, ceci du 7 au 10 novembre 2006.
Que durant son temps de présence dans notre institution, l’attitude de la Fondation Sahaja Yoga s’est caractérisée par son sérieux dans son appui et son accompagnement des élèves.
Au niveau institutionnel, nous sommes tout à fait d’accord avec la Fondation Sahaja Yoga. Celle-ci utilise une méthode qui permet de motiver le désir d’harmonie et de paix dans l’être humain.
Signé le dix-sept novembre 2006 par les représentants de la Communauté de l’Institut Ferrini : directeur administratif, enseignants, coordinateur académique, élèves.
Lic. Richard Serrato Rodriguez, Représentant des enseignants
Ing. Soriel Rodriguez Arévale, coordinateur académique
Antonio Jose Restrepo Pereira, directeur administratif
Elsa Patricia Arboledo Leon, Représentante des élèves
Siège principal : Carrera 2N5o . t36- i3
Tel. 2 591200-2 164266 Fax 2 164422
Bogota D.C. .mailto:.ferrinicedritos@aulavirtualnp.com

publié par stop au stress

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le système nerveux autonome

Sans penser, j'existe, un livre sur la méditation