jeudi 19 mars 2009

Comment la méditation peut-elle vous aider ?



Comment la méditation de Sahaja Yoga peut vous aider :

En premier, la méditation peut vous aider à vous débarrasser des pensées stressantes, ce qui vous permet de sortir du cercle vicieux du stress. Ensuite, lors de la méditation, le rythme cardiaque et la respiration se ralentissent spontanément, et cet exercice apaise l’organisme. Il aide ainsi à une meilleure récupération suite à un stress.
Apprendre à ne pas analyser systématiquement la cause du stress permet aussi de s’en dégager, car cette analyse est encore une façon de rester emprisonné dans des émotions stressantes. Il faut plutôt utiliser des techniques simples pour faire circuler l’énergie dans nos « centres » et rétablir un équilibre émotionnel. De même, on peut aussi rapidement apprendre à aider quelqu’un d’autre, ce qui favorise aussi le bien-être.
Sahaja Yoga améliore les conditions de vos centres d’énergie qui ont une influence sur les organes qui leur sont associés et permet donc une relaxation très profonde. Une des techniques les plus simples consiste à prendre un bain de pieds : chaque soir, 5 à 10 minutes, plongez vos pieds dans une bassine d’eau salée. C’est une recette de grand-mère que nous connaissons bien en France, mais c’est aussi une technique qui utilise les facultés nettoyantes de l’eau au niveau subtil et vibratoire ; une façon de retrouver un peu de la mer dans votre maison. Ensuite, jetez cette eau dans les toilettes, car elle est chargée de tout ce que votre organisme a rejeté au niveau vibratoire. Sahaja Yoga utilise donc à la base les éléments : le feu, l’eau, la terre et l'air. Pour mieux comprendre cela, il faut avoir son énergie éveillée : visitez pour cela le site officiel de Sahaja Yoga.

publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire