samedi 22 mai 2010

La Méditation Sahaja Yoga



La Méditation Sahaja Yoga a la particularité d'éveiller en nous un autre type de conscience : la conscience vibratoire, qui s'exprime par des sensations fraîches ou chaudes, qu'il est facile de décripter, car elles correspondent à l'état de notre être physique, émotionnel et spirituel.


« ... La quatrième dimension qu'ils mentionnent (ou le Nirvana), qu'entendent-ils par là? Ils appellent cet état transcendantal, mais qu’est-ce que c’est ? Ils ne peuvent pas le décrire.

Supposons que quelqu'un ait un lent battement du cœur, un pouls lent, ou une faible consommation d'oxygène ou autres (symptômes), ce n'est pas le signe d’un état transcendantal, car vous êtes toujours dans un état où votre attention est posée sur votre corps. Ce n'est donc pas transcendantal. Vous devez être "trans", "au-delà". Transcendantal signifie que vous devez utilisez le système parasympathique.

Vous voyez, on peut dire que l’on a 4 dimensions. La première est la dimension du sympathique gauche, la deuxième celle du sympathique droit, puis nous avons le système nerveux central qui est notre conscience, et la quatrième dimension qui est le parasympathique (appartenant au système nerveux autonome comme les sympathiques).
Avec Sahaja Yoga nous nous retrouvons à utiliser le système parasympathique, ce qui veut dire que l’attention commence contrôler le système nerveux parasympathique. »

Shri Mataji, le système parasympathique, conférence médicale, Angleterre, 26/07/1984
Publié par stop au stress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire